Le pétrin à spirale est tout à fait indiqué pour préparer et pétrir la pâte à pizza. Il faut savoir qu’une pâte à pizza est faite sur la base d’un pétrissage fin comme la pâte à pain mais avec des farines qui ne doivent pas être boulangères. Une farine boulangère risque de par sa force de faire se rétrécir la pizza à la cuisson. Il faut choisir des farines blutées comme de la T45 ou de la farine de gruau ou certaines farines italiennes dédiées. Certains mettent un peu d’huile d’olive dans le pétrin mais c’est une question de goût et cela n’est pas du tout nécessaire.
On trouve des pétrins à spirale de qualité chez Ematika. Le pétrin à spirale ci-dessus est sur roues, il est en monophasé et ne comporte qu’une seule vitesse ce qui est tout à fait adapté pour une pâte à pizza de bonne qualité. Le pétrin ci-dessus se décline dans plusieurs grandeurs de cuve allant de 7 litres à 82 litres.
Pourquoi le pétrin à spirale
Un des gros avantages du pétrin à spirale est qu’il peut pétrir une petite quantité de pâte suivant les besoins du moment. Si par exemple vous prenez le 22 litres dans la série Ematika ci-dessus vous pourrez tout aussi bien pétrir 3 kilos de pâte comme 15 kilos sans problème.