De façon très médiatique, sur tous les écrans et dans les journaux on reçoit la petite phrase « Prenez soin de vous« . De façon tout à fait personnelle je suis vraiment d’accord et je rajouterais même « prenez soin de vous et prenez soin de la planète« . En effet, aujourd’hui nous faisons face à une pandémie due à un petit virus mais demain nous risquons vraiment de devoir faire face aux affres de la planète, inondations, canicules, tempêtes et autres invasions de moustiques ou de sauterelles.
Prendre soin de soi c’est se maquiller et utiliser des produits de cosmétiques de grande qualité. Des produits cosmétiques qui soient naturels pour ne pas abimer inutilement sa peau mais aussi qui soient vegan dans un grand respect de notre belle planète.

Pourquoi Vegan ?

On est très inquiet à l’heure actuelle avec les produits cosmétiques tels qu’ils sont proposés. En effet il faut savoir que ces produits cosmétiques contiennent des toxines chimiques qui sont très néfastes pour la peau. Vous trouverez par exemple sur cette page les principaux produits chimiques dangereux pour la peau contenus dans nos cosmétiques actuels. On peut lire une citation importante sur cette page : Parce qu’il est si urgent de réduire l’exposition à ces produits chimiques, il est très triste de voir que de nombreux produits de soins personnels en contiennent encore. C’est pour cette raison que l’on est en ce moment à la recherche de produits cosmétiques végan c’est-à-dire des produits cosmétiques qui ne contiennent que les éléments naturels et qui de plus soient fabriqués sans aucune nuisance aux animaux. On peut faire une petite exception en acceptant le miel. Et une société qui a travaillé sur des cosmétiques vegan est TerredeMars. Les produits dont on parle ci-dessous sont faits avec des produits naturels et bio et sans aucune nuisance animale.

Terre de Mars

Nous avons rencontré une société qui s’est vraiment dirigée dans cette ligne. Il s’agit des cosmétiques Terre de Mars. Ce sont des cosmétiques vegan qui sont produits avec des éléments naturels. Comme tous les produits vegan il n’est pas question de tests sur les animaux. Des produits cosmétiques qui sont vegan avec le label ecocert pour un respect total de la planète. Le produit de base de tous ces cosmétiques naturels est le café.

Ces cosmétiques ont pour base le café

Comme le savaient nos grand-mères rien ne vaut un bon gommage au marc de café c’est agréable et très exfoliant. Ces pour cette raison que l’on trouve la poudre de café comme le premiers des actifs utilisés par Terre de Mars.
Voici quelques uns des cosmétiques que l’on trouve sur le site :

Un savon pour les mains

Voici un savon naturel vegan pour les mains qui utilise trois éléments constitutifs principaux avec de l’huile d’argan de l’extrait de caféine pour son pouvoir exfoliant de du romarin pour une note de fraîcheur à ce savon pour les mains et pour le corps. C’est une formule adaptée aux mains sensibles ! Votre peau a l’habitude d’être irritée ? En optant pour ce savon naturel pour les mains vous avez l’occasion de la nourrir en profondeur à chaque lavage. Voici une petite note de terre de mars : le savon peut avoir une apparence légèrement trouble, tout ceci est parfaitement normal et n’altère en rien sa qualité. Tous les ingrédients sont certifiés Ecocert, vegan et cruelty free. Ce savon est fabriqué entièrement en France dans notre usine portant le label d’Entreprise du Patrimoine Vivant, marque d’un savoir-faire d’excellence.

Savon naturel et vegan