La plateforme diabolo permet de copier les meilleurs traders pour faire du trading sur les crypto-monnaies avec un minimum de risques.

Diabolo.io n’est pas une arnaque

Il s’est dit beaucoup de chose sur cette plateforme via les réseaux. On note de nombreux avis très positifs sur linkedIn par exemple. Mais on a aussi pu lire que Cette plateforme de crypto-trading, que personnellement j’apprécie beaucoup, serait une arnaque ou plus exactement se montrerait incomplète au niveau de ses mentions légales sur le site. Et une note du cabinet Avant-Garde Avocats analyse la situation et après une description du site lui-même (je cite) :
Concrètement une interface de programmation applicative (API) a été développée par Diabolo pour fonctionner avec différentes plateformes permettant l’achat et/ou la vente d’actifs numériques. Cette API permet aux clients de Diabolo disposant d’un compte sur une plateforme compatible d’utiliser cette API pour copier des prises de positions (achat et vente sans levier) de professionnels du trading ou d’autres clients traders de Diabolo, sélectionnés sur performance et rémunérés en fonction des résultats obtenus. L’objet de cette note est d’aborder la légalité de l’activité de copytrading d’actifs numériques en vertu du droit français en précisant si cette activité est soumise à l’obtention d’une licence de gestion de portefeuille, de conseils en investissement, ou soumise à un enregistrement ou d’un agrément comme Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN).
Et le cabinet d’avocats de terminer par cette conclusion claire :
Le cryptorading au coeur de l’activité de Diabolo est donc une activité parfaitement licite susceptible d’être encadrée par la réglementation des opérateurs du secteur financier, selon les services annexes proposés par la plateforme de cryptotrading. Nous restons à votre disposition pour affiner cette analyse préliminaire en fonction de la configuration des services sur votre plateforme.
En conclusion vous pouvez vous inscrire sans aucun problème et en toute confiance, Diabolo.io n’est pas une arnaque.

Copier les meilleurs traders

Voici les étapes simples qui peuvent vous permettre de trader ou de faire une copie des meilleurs traders.

1* Faire une inscription où on va simplement vous demander votre mail (voir la copie d’écran ci-dessus) . Si vous désirez être vraiment un membre actif il vous faudra un compte sur binance. Binance est la plateforme officielle d’échange des crypto-monnaies. Sinon vous aurez un compte démo, ce qui peut être bien dans un premier temps pour faire quelques essais.

2* Une fois connecté à votre compte vous pourrez commencer à trader.

Dans le menu qui vous est proposé vous pouvez commencer à trader via le menu Mes Trades Passer un ordre. Vous devrez alors choisir une des crypto-monnaies. Bien sur il n’est pas du tout sécurisant de faire le choix au hasard. Donc deux possibilités, soit vous étudiez le cours des monnaies en question (vous pouvez utiliser le bouton signaux) sur le site de suivi de marché tradingview. Soit vous avez décidez de suivre un des traders parmi les plus efficaces.

Exemple de trading avec la crypto monnaie TEEMBTC

Supposons par exemple que dans le menu « Nouveau trade » vous choisissiez la crypto-monnaie bitcoin STEEMBTC (voir le graphique ci-dessus obtenu avec tradingview ).
(tradingview nous indique que c’est le moment d’acheter !)

  • Dans le cadre Actif sélectionnez STEEMBTC
  • Dans le cadre Buy limit vous obtiendrez la valeur actuelle de cette monnaie en faisant un double clic. Vous pouvez alors modifier cette valeur et, par exemple, attendre qu’elle soit encore plus basse pour faire l’achat. Mais vous pouvez aussi la laisser telle quelle et cocher la case « au prix du marché« . Attention, une fois l’achat réalisé vous ne pourrez plus annuler.
  • Dans le cadre limite en valeur absolue il vous suffit d’indiquer à quelle valeur de cours vous désirez faire la vente. Inspirez vous pour ce faire du graphique d’évolution proposé par tradingview.
  • Et enfin il faut remplir la case stop qui va permettre d’abandonner en cas de chute à une valeur donnée.

3* Le menu Mes trades vous permet alors de visionner vos trades en cours, de visionner aussi vos trades terminés positifs ou négatifs. Et enfin le menu Mes performances vous donnera un aperçu précis de vos gains sur une période donnée.

Et rien en vous empêche enfin de participer au Challenge et voir votre pseudo apparaître dans la liste des traders mois par mois.