Choix de matériel de restauration

Ematika a été Créée en 2002 dans des entrepôts de 25 000 m². Son activité de base à l’origine était l’achat et la vente de chambres froides et autres meubles réfrigérés. Une société qui est située dans la Somme près d’Amiens. A l’origine un commerce qui tournait autour de chambres et armoires en froid positif, de vitrines surgelées, en groupe logé ou en production de froid à distance.
Puis en 2012 suite à une forte demande, Ematika s’est orientée, en plus de cette commercialisation des meubles du froid, vers la production de matériel professionnel dédié aux métiers de bouche. C’est pourquoi on y trouve désormais toutes les gammes de produits destinés à équiper les CHR et surfaces alimentaires. Et en particulier Ematika propose toute une gamme de matériel pour équiper une boulangerie.

Si vous voulez en savoir plus sur la façon d’équiper une boulangerie et avec quels types de matériels vous en saurez plus sur cette page : installer sa propre boulangerie avec Ematika. Vous aurez plus de précisions sur le choix d’un four boulanger, d’un pétrin ou d’un laminoir pour réaliser vos viennoiseries.

Équiper une pizzéria

L’équipement d’un nouvelle pizzéria est chose devenue classique et habituelle mais il faut bien en connaître toutes les étapes. En effet certains des matériels sont indispensable, c’est le cas du four bien sûr, et autres sont simplement des outils de luxe dirons nous comme ce peut être le cas du laminoir. En effet un bon pizzaiolo n’a pas besoin de laminoir pour faire voleter ses pizzas avant de les mettre au four.

Ci-dessus un laminoir à pizza, façonne en deux passages

Le Four à pizzas

Le seul outil totalement indispensable est le four à pizza. En effet vous pouvez toujours réaliser vos pizzas à la main mais il faudra toujours un four pour les cuire, four à bois, à gaz ou électrique.

Four électrique pour cuire 8 à 12 pizzas

Mais vous pouvez aussi vous équiper de four à pizza au gaz. Comme on peut en voir un ci-dessous pour 4 pizzas

Four à gaz 4 pizzas

Le pétrin à spirale

Tout à fait idéal pour équiper votre laboratoire de pizzéria le pétrin à spirale permet de pétrir une certaine quantité de pâte à pizza tout en restant dans des coût d’équipement tout à fait raisonnables.

Formeuses et laminoirs

Si vous devez faire beaucoup de pièces à l’heure vous devrez vous équiper d’un laminoir ou d’une formeuse à pizza.