Le titre de cette page aurait tendance à faire penser à un breuvage issu de la vigne mais non, pas du tout, il s’agit de rouge à lèvres.

Mais attention il ne s’agit pas de n’importe quel type de rouge à lèvres mais de rouges naturels bio et vegan. Peut-être se retrouve-t-on alors avec des tubes de rouge un peu plus chers mais au moins on est sûr de ne pas se mettre sur la peau autre chose que des produits naturels.

Avec des produits bio et naturels

Il s’agit de produits naturels issus du monde végétal bio et dans une démarche totalement vegan. Mais pour autant les couleurs sont très belles, le lycopène de tomate produit un rouge de toute beauté comme on peut le voir sur la photo d’Eléa ci-dessous. Eléa fait le référencement de ce site.

Les composants naturels utilisés.

Le lycopène de tomates

Depuis quelques années la molécule de lycopène a été reconnue pour ses propriétés efficaces anti-vieillissement de la peau. De plus le lycopène de tomates produit une couleur rouge tout à fait impossible à reproduire de façon chimique.
Mais on sait aussi que les Hongroises s’appliquaient des rondelles de tomates sur le visage pour se protéger du vieillissement cutané et illuminer leur teint et. Une molécule qui protège la peau des rayonnements UV et conserve sa jeunesse grâce à son action anti-oxydante. Ce composant est utilisé pour donner sa belle couleur au rouge capucine (voir ci-dessous)

L’huile d’abricots

Il s’agit d’une huile végétale qui est très riche en caroténoïdes et surtout en oméga 6. Elle est un des composants de base des rouges français.
Extraite à partir des petites amandes au cœur des noyaux d’abricot (voir la photo ci-dessous) elle redonne ainsi de l’élasticité tout en tonifiant les lèvres. Ses propriétés anti-oxydantes, retardent le vieillissement cutané. C’est un des composants du produit phare de la société le Rouge Vegalia

L’huile d’abricot issue des noyaux